Elie Hackel, violon – Gheorghe Ciumasu, accordéon – Henry Kisiel, contrebasse
+ un guitariste manouche invité surprise !
Avant Shabbat, venez fêter l’été en partageant avec nous une « happy hour klezmer » avec vodka (a bronfn) et cornichons (igerkes), en compagnie du groupe klezmer balkanique Gashka, pour la première fois en concert au Festival des Cultures Juives !
Gaska – qui signifie « la bande » (de canailles…) – est une invitation au voyage au cœur des Balkans et de ses sonorités riches et puissantes.
Très actifs sur la scène du klezmer français, les musiciens de Gashka croiseront les mélodies étourdissantes des folklores moldaves et roumains avec l’univers tzigane et manouche.
Qui est Gashka ?
Elie Hackel poursuit depuis l’âge de 6 ans un cursus classique qui lui a permis d’étudier au Conservatoire de Paris puis de se perfectionner au Conservatoire National Supérieur de Musique de la Capitale. Il est passionné des musiques traditionnelles et populaires tout autant que l’univers classique où la musique de chambre dans lesquelles il excelle au meilleur niveau.
Gheorghe Ciumasu, né en Moldavie est diplômé de l’université des Beaux-Arts de Chisinau. Après une riche activité pédagogique et musicale dans son pays natale, Gheorghe devient un musicien reconnu qui poursuit en France depuis 2001 un parcours riche et varié qui mêle les sons moldaves et klezmer.
Henry Kisiel, issu de culture ashkénaze et sépharade, est tombé dès sa naissance dans la grande marmite de la musique et a commencé très jeune à jouer dans des formations de jazz, klezmer, de salsa ou de folk, auprès de nombreux groupes de la scène musicale française.
Tarifs non adhérents : 15 €
Tarifs adhérents : 12 €
Soirée également diffusée sur zoom