Kadinelia, duo spécialement venu de Grèce, est formé par Thanasis Zikas et Evi Seitanidou en 2015 qui de tavernes en salles de concert a remporté un succès considérable dans leur pays.
Les deux jeunes artistes composent, chantent et s’accompagnent à la guitare tout en utilisant ponctuellement d’autres instruments : la tsabouna (cornemuse de la mer Égée) et la lyre pontique.
S’inspirant des traditions musicales égéennes et balkaniques, ils incorporent à leurs interprétations des éléments du blues, du funk et de la musique tzigane.
Lors de leur concert aux Trois Baudets, ils interpréteront également des titres du folklore sépharade.
Première partie : Élisa Vellia
Élisa Vellia est née en Grèce sur l’île de Corfou. Formée très jeune au piano et à la musique classique, elle s’est ensuite découvert une vocation pour le blues, le jazz, les ballades folk qu’elle interprète en s’accompagnant à la harpe celtique.
Son parcours musical l’a ensuite mené à Londres, puis en Bretagne avant de revenir à son inspiration première : la Grèce. C’est aussi en Grèce, auprès d’une amie de son père déportée qu’elle a découvert le passé juif de l’île.
Elle a depuis appris le répertoire judéo-espagnol qu’elle interprète avec autant de pudeur que de ferveur.
Ouverture des portes à 19h30