Depuis 20 ans, le contrebassiste, chanteur et compositeur israélien Avishai Cohen porte sur la scène internationale, une déclaration musicale unique, où les sonorités, rythmes et mélodies de son Jazz métissé incarnent créativité et universalité. Son style enivrant qui allie jazz contemporain, world music et inspirations orientales, est identifiable entres tous et ses performances captivantes sur scène sont plébiscitées dans le monde entier.
Pour le 20e anniversaire du Festival des Cultures Juives et dans le cadre intime du Théâtre du Rond-Point, Avishai Cohen présente son nouvel album Brightlight, entouré de deux jeunes artistes prodiges, Itay Simhovich au piano et Yali Stern à la batterie.
Ensemble, ils interprètent des nouvelles compositions originales alliées à des morceaux emblématiques revisités.
Cet épatant trio transporte le public dans son univers d’improvisation audacieuse, l’invitant à de merveilleuses interactions.
Et pour le Festival, Avishai Cohen promet des moments exclusifs et des émotions fortes, pour une expérience musicale inoubliable.
Pianiste talentueux de 20 ans, Itay Simhovich a débuté l’apprentissage de la musique classique à 7 ans mais s’est découvert une passion pour le jazz à l’âge de 13 ans !
Admis au département jazz du lycée national Thelma Yellin, il a composé et arrangé de la musique, donné des concerts avec divers groupes et artistes et a sorti deux albums de musique originale.
En 2024, Itay s’est produit au prestigieux festival « Jazz in Marciac » en France avec Avishai Cohen Quintet, qui a donné lieu à un coup de foudre entre les deux musiciens !
Batteur de 20 ans, diplômé avec mention du prestigieux programme de jazz du lycée artistique Thelma Yellin de Tel-Aviv, Yali Stern a commencé a jouer de la batterie à 3 ans avec une orientation rock jusqu’à ses 13 ans.
Yali s’est lancé dans la production musicale pour divers artistes avant de produire son propre album en hébreu Beyn Afor Leshahor (Entre le gris et le noir), qui explore des éléments de musique électronique. Il a récemment étudié l’ingénierie du son, l’enregistrement, la musique électronique et la production, intégrant harmonieusement tous ces éléments à son jeu de batterie.
Yali nourrit d’une nouvelle perspective le vaste univers musical d’Avishai Cohen. Accompagné du pianiste Itay Simhovich, il donne à voir une nouvelle dimension du trio sur scène.
C’est ici qu’un nouveau voyage commence…
Vitrine de la créativité sans limites et de la vision artistique d’Avishai Cohen, l’album Brightlight repousse les limites du jazz et explore de nouveaux paysages sonores tout en restant fidèle à la tradition qui l’a toujours inspiré.
CARRE OR : 160 € (donnant droit à un Cerfa de 80 €)
Crédit visuel ©Andréas Terlaak