Lily Henley, chant, violon
Haggaï Cohen Milo, contrebasse
Duncan Wickel, multi-instrumentiste
Lily Henley est née à Boston dans une famille dont les racines juives se partagent entre tradition ashkénaze et sépharade. Elle est violoniste, chanteuse et compose ses propres chants et arrangements.
De ses multiples séjours à l’étranger, elle a acquis plusieurs répertoires (israéliens, judéo-espagnol, oriental) qu’elle tisse avec sa propre expérience de musicienne américaine adepte du fiddle et du bluegrass.
Le programme qu’elle interprète aux Trois Baudets pour le Festival des Cultures Juives, dont une large part figure sur son dernier album Oras dezaoradas (Lior, avril 2022), allie compositions originales et réinterprétations contemporaines de chants judéo-espagnols.
Lauréate d’une bourse d’études Fulbright en 2022, elle étrenne aussi de nouveaux titres conçus lors de sa résidence à la Cité internationale des Arts à Paris.
Première partie :
Aàgut : chants polyphoniques de l’Occitanie à la Galice
Aàgut est un collectif de quatre jeunes artistes (Caroline Sasal, Angélique Zaini, Miriam Le Gwen et Alan Blum) qui lors du confinement se sont réunis pour explorer les répertoires polyphoniques occitans, catalans, galiciens et d’autres traditions méconnues de la péninsule ibérique.
A découvrir !
Ouverture des portes à 19h30